Nos ambitions

Imagine 2027 : une stratégie forte reposant sur 3 piliers :
nouveaux territoires, nouveaux métiers, nouveaux équilibres

S’affirmer comme un acteur d’envergure nationale
Le groupe déploie son activité dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône- Alpes, et l’arc méditerranéen (Provence-Alpes-Côte-d’Azur et l’Occitanie). En parallèle, la stratégie repose sur le renforcement de ses positions en Bretagne, notamment à Brest, dans les Pays de la Loire et en Île-de-France.

Développer nos métiers pour répondre aux nouveaux usages
En juillet 2022, le groupe crée LE POD sa filiale dédiée au coworking et ouvre son premier espace à Rennes, dans le secteur EuroRennes. Un second suivra à Angers, proche de la gare, en mai 2023 et un troisième, toujours à Angers, a ouvert au sein de l’immeuble Métamorphose début 2025.
LE POD propose une offre complémentaire à la location classique de bureaux : des espaces de coworking modulables, conjuguant performance et bien- être au travail. Avec LE POD EVENT, c’est également une offre évènementielle sur-mesure qui est proposée aux acteurs économiques locaux (conférences, assemblées générales, formations, conventions d’affaires…).
Le Groupe Giboire a également développé un pôle hôtelier. Il conserve désormais les murs et l’exploitation de ses hôtels. Il s’agit de proposer des lieux à l’esthétique soignée, soucieux du confort de ses usagers. En un mot, des endroits où on se sent bien. Les deux premiers hôtels sont en cours de construction à La Baule et à Courchevel.
En parallèle, le groupe a déployé son activité de Syndic via sa filiale Maestro Syndic afin d’assurer la bonne évolution des réalisations Giboire dans le temps et le bien vivre au sein des immeubles construits par le groupe, mais aussi de faire bénéficier de cette expertise à toute autre copropriété.
Construire de nouveaux équilibres pour un développement durable et s’engager vers la réduction de son empreinte carbone
En tant que promoteur et aménageur, notre engagement est d’accompagner le développement de nos projets en s’adaptant aux spécificités des territoires et en intégrant une exigence environnementale forte.
Nous nous engageons fortement vers la réduction de notre empreinte carbone.
Nos leviers sont les suivants :
- Mesurer l’empreinte carbone et définir des objectifs quantifiés ;
- Reconstruire la ville sur elle-même : une stratégie affirmée de réhabilitation et de rénovation urbaine ;
- Proposer des politiques d’aménagement respectueuses de la mixité d’usages, de mobilité douce et de la biodiversité ;
- Promouvoir des modes de construction selon les meilleurs standards en matière de développement durable.
Cette ambition, à l’heure de la transition énergétique et des préoccupations citoyennes, doit se traduire dans toutes les dimensions du développement durable, de l’intégration des usages et du lien social, de l’utilisation de matériaux bio-sourcés et de la performance énergétique des bâtiments en passant par la préservation du patrimoine végétal et de nos écosystèmes.

Nos valeurs fondées sur l’exigence, la qualité et la fiabilité s’accompagnent d’une responsabilité sociétale, celle de construire de nouveaux équilibres pour un développement durable.