Pose du premier arbre de la résidence Kerlenn à Port-Louis (56)

12 septembre 2025

Ce jeudi 11 septembre, sous une météo capricieuse, Monsieur le Maire de Port-Louis et Guillaume Loyer, ont planté le premier arbre de la résidence Kerlenn en présence des élus de la commune et des entreprises impliquées sur le chantier.

 

Un moment symbolique pour ce projet initié en 2020. Guillaume Loyer a tenu à remercier la ville et les propriétaires du foncier pour leur confiance et leur patience durant les 5 années qui se sont écoulées avant qu’il puisse prendre vie et que les travaux puissent démarrer.

Le Maire a, quant à lui, souligné la qualité du partenariat tissé depuis les premiers échanges et a salué la capacité du Groupe Giboire à maintenir son engagement et son financement sur le projet de la place de L’ Avancée, (cédé à Aiguillon et destiné au logement social) et ce, même durant cette période d’attente.

Une résidence idéalement située

Située à deux pas de la plage de la Côte Rouge et face à La petite mer de Gâvres, la résidence Kerlenn proposera 27 appartements, du T1 au T5, pensés pour conjuguer confort, qualité architecturale et respect de l’environnement. Les logements, répartis sur trois niveaux, bénéficieront tous d’un espace extérieur généreux et d’une orientation privilégiant la lumière naturelle.

Signée par l’agence ARCHIVOLTO, la résidence mêle toitures en ardoise et façades claires, dans un esprit breton affirmé. Nichée dans un écrin de verdure, elle intégrera des espaces verts, jardins privatifs et un étang au cœur du projet, pour offrir à ses habitants un cadre de vie apaisé entre mer et nature.

Les travaux, débutés cet été, se poursuivront jusqu’au 4e trimestre 2026. A date, 40% des logements ont déja trouvé preneurs.

À Guidel, Affinity, une résidence à forte ambition environnementale

Composé de 47 logements répartis dans deux bâtiments, le projet se distingue par son intégration paysagère et sa proximité immédiate avec les commerces et le centre-ville.

Le bâtiment A, porté directement par le Groupe Giboire, comprend 30 appartements du T1 au T5 en accession libre, répartis sur trois niveaux + attique. Le bâtiment B, développé en partenariat avec la société Keredes, proposera 17 logements en Bail Réel Solidaire (BRS), une solution d’accession à la propriété à prix maîtrisés dissociant le Bâti du foncier.

L’architecture, signée Latitude Architectes, privilégie les matériaux durables, les toitures plates végétalisées et des volumes épurés. L’environnement est valorisé par un jardin d’eau ombragé, un talus drainé pour la biodiversité, et de nombreux emplacements vélos.
Le programme affiche une exemplarité environnementale : conforme à la RE2020 avec un Bbio -10%, il atteint l’équivalent du niveau 1 du label biosourcé, grâce à une conception bioclimatique et un système de chauffage collectif par pompe à chaleur air/eau, couplé à une chaudière gaz.

Le Groupe Giboire confirme ainsi sa présence active et durable dans le Morbihan, un territoire où il est implanté historiquement. Ces deux projets viennent renforcer un maillage local solide et illustrent la capacité du Groupe à accompagner les dynamiques urbaines et les attentes des collectivités, tout en préservant l’identité et les qualités paysagères du littoral breton.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre actualité ?

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux